Saturday, November 3, 2018

L'IF ET LE PRINTEMPS



C' est si amère que cela
d'être mal aimée ?
j'ai failli tomber de l'arbre de vie
or, je ne suis qu 'une feuille d'If
que le vent qui ne m'aime pas
essaie de me faire tomber
Mais Toi_ la branche de Printemps qui me retiens
toute l' année même en Automne
car tu m'aimais, même encore hier!
mais aujourd'hui, hélas
tu me le laisses faire
Ah, je sais pourquoi
car à côté, y a un cèdre bleu qui
te fait des avances et du charme
et Toi, tu as la nature des hommes
tu aimes le vert de la jeunesse, la coquetterie,
même la bouderie des nobles fleurs
et maniérée des femmes
et moi, une feuille d' if
qui ne meurt jamais et
qui ne se fane jamais pour Toi.
Tu sais, les roses meurent
mais moi, je ne meurs pas
je reste là à t'aimer pour toujours
donc...

đông hương

No comments:

Post a Comment