Wednesday, August 24, 2011

MES POÈMES


je mesurais le chemin parcouru
visitais des tas de souvenirs
mais dans ce " tout " , il semble manquer
quelquechose ou quelqu 'un que j'ai attendu

je mesurais les pensées pendant des années
au sein de l'amphi *
du temps où j'étais encore étudiante

je pianotais mon stylo bille en Morse
c'était pour trouver un nom
que je ne savais pas encore
c'est pourquoi je commençais à écrire
des poèmes en tous genres
des pages et des pages pour ne rien dire
en pensant un jour
je verrai ton visage

je mesurais mon chemin parcouru
visitais la profondeur de l' âme qui dormait en moi
je suis comme un oisillon qui a perdu son nid
tatonnant pas à pas
cherchant un sentiment d' absolu
tremblant devant la bise de l'hiver
pique parfois une colère dont je ne sais pas pourquoi
je me détestais car je ne trouvais pas ce dont je voulais
ou parceque j'aime une ombre
ce serait le temps qui allait me répondre
ce serait le temps qui dessinerait ton visage
mes pensées depuis ce jour là m'apportent pleurs et joies.
Dans ce cas
sous mon stylo
mes poèmes deviendraient TOI !

đht

No comments:

Post a Comment