Monday, June 17, 2013

SOIS SENTIMENTAL OH VENT !



oh Vent ! où vas tu ce matin
si pressé , et un peu glacé
tu oublies que le Printemps
s'est déjà installé sur les arbres
sur les bourgeons et des feuilles enfantines ?

oh Vent ! tu t'es fâché avec les nuages ?
ils sont tristes , et perdu leur rire
même les roses dans les jardins des poètes
ont une triste mine . je t' en prie

fais une escale chez moi , STP
je te raconterai mon histoire
 la légende d'un amour sans fin et peu banale
avec Lui - le poète qui sème le vent
(  pas Toi - mais le vent des mots doux )

qui ,depuis ma jeunesse
j'avais juste quelques Printemps
a versé dans le jardin de mon coeur
des graines pures et snobs 
des rares sentiments - ses poèmes .

oh Vent ! viens boire avec moi
je te verserai une tasse de mes larmes
les larmes réservées seulement
dans des grandes occasions comme aujourd 'hui

car tu es devenu mon ami
qui comprends mes joies et mes peines
des jours roses et des nuits grises
quand il n'est pas là - à côté de moi
le poète qui sème le vent d' Amour

laisse moi entendre de nouveau
 chanter les oiseaux et s'épanouir les fleurs
le pas des flots de l'océan
la caresse de la lune sur la surface des rivières
les murmures des grillons amoureux
les roucoulements des cascades
berce Lui , le poète et moi , je te prie
et un jour tu écouteras son poème
des beaux sentiments pour sa patrie,  le temps 
la nature , les feuilles, les arbres
les hommes et moi
et suis sure que tu aimeras , toi aussi !

je te remercie oh Vent

đht 

   

No comments:

Post a Comment