Saturday, September 22, 2018

ICI GIT UNE FLEUR


Je remue la mémoire d' une fleur
elle se fane peu à peu depuis
cause pourquoi?
je n'en sais trop bien
seulement peut être...elle s'ennuie
sur le lit de ses pétales
où elle git
dans l'espoir un moment quelconque
le soleil réapparait, la voit
et
lui redonne un peu de couleur
à son cœur mourant.
Je l'entends pousser des soupirs
des légers soupirs
 comme la respiration va cesser
je l'entends murmurer:
À boire...à  boire
et si je venais de mourir
j'aimerais quelqu 'un se rappelle de moi
Merci.
Donc, je me suis dit, peut être
un peu de nectar du soleil
et un peu de rosée
 peuvent la sauver de la main
de la Mort, car je l'entends respirer encore
même faible
Au secours, STP, sauve la, sauve la
Toi, le soleil de sa vie...

đông hương

No comments:

Post a Comment