Thursday, April 10, 2014

LE DÉBRIS D'UN COEUR


dans ces débris de glace
je me vois, une image non l'aspect d' une icône
je la vois et je la déteste
car, elle ne ressemble à rien, ni ange ni démon 

sur la glace brisée
tombent quelques larmes chaudes
comme la lumière de la dernière heure
s'y met, elles se heurtent et pleurent ensemble
*
j'avance mes pas nonchalents
autour de la berge
la rivière s'illumine de mille feux
sans se soucier guère de moi
qui, feutre mon âme en me vantant
tu n'es rien, je ne suis rien
mille fois et soudain 
tout mon corps tremble d' émotion
non, je crie fort, très fort au fond de moi
oh non, tu es tout, tu es tout
tu es mon monde, ma vie entière...

*
et tout d'un coup
mon coeur cesse de battre
cesse de battre , cesse ... de battre !
 
đht
  

No comments:

Post a Comment